Signature emblématique de votre activité appliquée sur tous les supports de communication (print / web / affichage).
Conception / création d’un logo se réfèrent à plusieurs critères :
Etude de votre activité
Mise en valeur de la synergie de vos valeurs
Temps de recherche, nombre de propositions de pistes créatives
Degré de sophistication (graphique, technique)
Simplifié, épuré, sophistiqué, son rôle majeur au regard des utilisations doit de rester lisible, identifiable en toutes circonstances.
Signature emblématique de votre activité appliquée sur tous les supports de communication (print / web / affichage). Conception / création d’un logo se réfèrent à plusieurs critères : Etude clairvoyante de votre activité. Mise en valeur de la synergie de vos valeurs. Temps de recherche, nombre de propositions de pistes créatives. Degré de sophistication (graphique, technique). Simplifié, épuré, sophistiqué, son rôle majeur au regard des utilisations doit de rester lisible, identifiable en toutes circonstances.
Au moment de la création du nom, grand nombre de questions et interrogations se bousculent. Il faut garder en tête, qu’un nom doit se retenir facilement, être prononçable. Le logo s’inscrira dans la durée dans l’esprit collectif, à travers une bonne image de marque, des produits, des services de qualités. Les bonnes questions seraient de savoir quelles priorités donnons nous à notre nom. Préférons nous mettre en avant l’activité ? Notre nom propre, gage d’engagement personnel ? Tout comme la création d’une identité, le choix final doit apporter satisfaction, harmonie et cohérence au but recherché.
Comment construire et concevoir un logo ?
Littéral (le nom évoque clairement l’activité)
Descriptif (le dessin évoque clairement l’activité)
Métaphorique (le nom et l’image renvoient à une qualité)
Non-figuratif (symbole non lié directement à l’activité)
Adopté (un symbole arbitraire, marque les esprits)
Nom propre (créateur de l’entreprise)
Artificiel (un mot crée)
Abréviation (nom de l’activité trop long)
Initiale (nom du créateur trop long)
Acronyme (initiale prononçable)
Le logo peut donc se construire de plusieurs formes comme nous venons de le voir. La police de caractère, les symboles / dessins et les couleurs seront les 3 composants du visuel final. Concevoir un logo c’est anticiper son utilisation, qui sera diffusé sur les cartes de visite, le papier en-tête, les plaquettes, les flyer, l’affichage, le site internet… Il faudra donc garder à l’esprit que la visibilité est la pièce maîtresse en fonction de son utilisation (petit, moyen, grand et support).
« Signature visuelle ! Nous sommes professionnels ! »
APG et Active Audio, professionnels dans le secteur de système d’écoute et audio (enceintes adaptées à des vastes lieux publics, aéroports, lieux de cultes, salles de conférences) et de haute performance, forment le groupe :
Le travail du projet a consisté à fusionner graphiquement
les deux entités graphiques pour créer le logotype groupe.
A la réception du briefing, une série de plusieurs propositions de combinaisons et de créations graphiques, de modifications et ajustements, a permis d’aboutir au résultat ci-contre.
« Votre activité, votre emblème… votre marque »
La galerie présente une série de créations de logotypes dans des domaines professionnels divers.
Les résultats sont tous obtenus après une réflexion, des souhaits, des explications, de la recherche et propositions et ajustements.
Conciergerie privée de luxe, voyage, artisan, décoratrice d’intérieur… chacun dispose de son identité logotype.,
Les créations de logo, sont pensées pour permettre en impression tout type de finition.
Dorure à chaud, marquage digital, gaufrage, estampage, vernis sélectif….
Les créations de logo, sont pensées pour permettre en impression tout type de finition. Dorure à chaud, marquage digital, gaufrage, estampage, vernis sélectif….
Georges Kannengiesser
Mobile : 06 25 11 41 55
14, rue Jean-Baptiste Sémanaz – Le Pré Saint-Gervais
Numéro de Siret : 78944005400011