graphiste logo paris freelance luxe www.gmacom.fr
graphiste logo paris freelance luxe www.gmacom.fr

Graphiste Création Design Logo

Luxe / Impression / Web

Téléphone : 06 25 11 41 55

Création Design Logo

Signature emblématique de votre activité appliquée sur tous les supports de communication (print / web / affichage).

Conception / création d’un logo se réfèrent à plusieurs critères : 

• étude clairvoyante de votre activité

• mise en valeur de la synergie de vos valeurs

temps de recherche, nombre de propositions de pistes créatives

• degré de sophistication (graphique, technique)

Simplifié, épuré, sophistiqué, son rôle majeur au regard des utilisations doit de rester lisible, identifiable à tous regards dans toutes circonstances.

Conception

Comment construire et concevoir un logo ?
– littéral (le nom évoque clairement l’activité)
– descriptif (le dessin évoque clairement l’activité)
– métaphorique (le nom et l’image renvoient à une qualité)
– non-figuratif (symbole non lié directement à l’activité)
– adopté (un symbole arbitraire, marque les esprits)
– nom propre (créateur de l’entreprise)
– artificiel (un mot crée)
– abréviation (nom de l’activité trop long)
– initiale (nom du créateur trop long)
– acronyme (initiale prononçable)

Stratégie et réflexion

Au moment de la création du nom, grand nombre de questions et interrogations se bousculent. Il faut garder en tête, qu’un nom doit se retenir facilement, être prononçable. Le logo s’inscrira dans la durée dans l’esprit collectif, à travers une bonne image de marque, des produits, des services de qualités. Les bonnes questions seraient de savoir quelles priorités donnons nous à notre nom. Préférons nous mettre en avant l’activité ? Notre nom propre, gage d’engagement personnel ? Tout comme la création d’une identité, le choix final doit apporter satisfaction, harmonie et cohérence au but recherché.

Utilisation

Le logo peut donc se construire de plusieurs formes comme nous venons de le voir. La police de caractère, les symboles / dessins et les couleurs seront les 3 composants du visuel final. Concevoir un logo c’est anticiper son utilisation, qui sera diffusé sur les cartes de visite, le papier en-tête, les plaquettes, les flyer, l’affichage, le site internet… Il faudra donc garder à l’esprit que la visibilité est la pièce maîtresse en fonction de son utilisation (petit, moyen, grand et support). 

Partager le site en 1 clic…

Statut : Création Design Logo

Affilié à la Maison des Artistes : K265031

Conception : mars 2019

Mise à jour : septembre 2020

Graphiste Freelance Paris 75 - G ma Com

Contact

Georges Kannengiesser

14, rue Jean-Baptiste Sémanaz – Le Pré Saint-Gervais

Téléphone : 06.25.11.41.55

Mail : contact