Explicatif :
1 : dans un esprit surréaliste, le montage-photos met en forme une idée de trop plein. Métaphorique, chaque élément traduit une pensée. Réunies dans cette composition, nous nous mettons aisément à la place de l’acteur. EVACUER.
2 : l’homme et l’animal unis pour partager et véhiculer des valeurs. Fait d’instinct, de protection pour le foyer, soyons FRATERNELS. Le montage-photos est réalisé avec Photoshop, sous une direction colorimétrique bleuté pour refléter la fidélité.
3 : seul, central, minimaliste, l’Amour !
4 : dans un jeu de composition utilisant le symbole DIESE du hashtag, la statue centrale grise (volontairement voulu pour symboliser la monotonie) se voit d’une ombre en or, L’OMBRE DE MON COEUR. L’oxymore devient donc ici un jeu pour faire vivre le message !
Visuels : hormis la photo de l’humain et les dessins d’illustrations (vectoriel), toutes les photos utilisées pour illustrer et créer ces compositions sont en basse définition, issues de Pinterest. Dans tout projet, nous utilisons des photos BD (basse définition) pour créer les maquettes, provenant soit de banques d’images dédiées, de photographes, et utiliserons les photos HD (haute définition) lors de l’exécution suite à la validation de la création. Les conditions et tarifs d’achat des visuels / photos varient en fonction des photographes et divers facteurs.
Mots clés : détourage photos, créations de fonds graphiques, Photoshop, compositions, mise en page, métaphore, oxymore, minimaliste, surréalisme, codes couleurs, codes rédactionnels, codes des symboles, codes visuels, charte graphique, photo HD et BD, banques d’images, droits d’images, recherche iconographique, temps de recherche.
Conclusion : la création, l’inspiration, l’essai, la recherche se basent sur l’intellect d’un message voulu, de la technique employée, du contenu visuel (photos) et du temps.