graphiste logo paris freelance luxe www.gmacom.fr
graphiste logo paris freelance luxe www.gmacom.fr

Graphiste Freelance Identité visuelle

Luxe / Communication / Impression / Web

Téléphone : 06 25 11 41 55

IDENTITÉ VISUELLE

Situation de votre activité

Lancement d’activité ?

Votre activité existe depuis plus d’un an et souhaitez moderniser votre identité ? 

Vous souhaitez dynamiser l’image de marque de votre activité ?

Vous cherchez des solutions pour optimiser votre communication ?

Identité visuelle

L’identité visuelle est le fer de lance à l’image de votre activité afin de véhiculer un message

Elle est étudiée et travaillée compte tenu de multiples facteurs, tel que : domaine d’activité, positionnement, valeurs de l’entreprise.

L’objectif est donc de la rendre attrayante, visuelle et également claire ainsi que esthétique et cohérente.

De même, une création d’identité s’accompagne d’une charte graphique.

La charte graphique est le document expliquant et détaillant précisément l’utilisation et les éléments constituants l’identité visuelle : 

typographie / code couleur / l’esprit de l’iconographie / les cotes. 

Ce document est à transmettre aux équipes internes et prestataires externes.

Le choix de la Direction Artistique pour la création visuelle de votre identité se sélectionne

au regard de la cohérence de votre activité et votre image de marque et du message désiré.

Les différentes étapes de créations

La création d’identité se constitue en plusieurs parties.

La couleur, l’agencement, les formes graphiques, la conception, la typographie.

Le travail et temps de recherche s’appuient sur votre briefing et philosophie afin d’obtenir une création d’identité répondant à votre activité.

La recherche de pictogrammes, de visuels, de traitement de couleurs ou d’effets font également partie de l’identité visuelle.

Tout comme le choix des papiers, des finitions forment le prolongement à la cohérence souhaitée.

Temps d'utilisation

Le temps d’exploitation d’une identité visuelle exige aucune règle particulière.

Le conseil : un an minimum à trois ans. 

Ainsi laisser le temps aux prospects, à la clientèle de s’identifier, de s’imprégner.

Elle peut être renouvelée et reconduite, ou bien modernisée (voir ci-dessous).

Modernisation

Dans le cadre d’évolutions la modernisation se base sur la création originale en apportant les améliorations adaptées.

Il est également possible d’opérer un changement complet de Branding dans un contexte qui l’impose.

Marquant ainsi un virage à 360 degrés ayant pour objectif de véhiculer une image totalement nouvelle.

Partager le site en 1 clic…

Statut : graphiste Freelance Luxe

Affilié à la Maison des Artistes : K265031

Conception : mars 2019

Mise à jour : juin 2021

Graphiste Freelance Paris 75 - G ma Com

Contact

Georges Kannengiesser

14, rue Jean-Baptiste Sémanaz – Le Pré Saint-Gervais

Téléphone : 06.25.11.41.55

Mail : contact