G ma Com’ vous apporte la méthode à la bonne communication de votre activité :

rendez-vous téléphonique / entretien pour comprendre, analyser, étudier votre activité / problématique / besoin.

Création originale d’une identité visuelle accompagnée d’une charte graphique (très fortement recommandée).

La charte graphique est le document regroupant précisément les éléments constituants l’identité visuelle : 

– typographie

– code couleur

– l’esprit de l’iconographie

– les côtes 

– explique l’utilisation générale ainsi que toutes les informations utiles à communiquer, au besoin, aux équipes internes et prestataires externes.

 

Le temps d’utilisation de l’identité visuelle se renouvelle tous les ans à hauteur de 25% du tarif de la création initiale.

Pourquoi tous les ans ?

– Le monde évolue vite

– une mauvaise étude de marché (une clientèle mal ciblée, des moeurs changeantes, des évolutions de la société)

– l’usure

– les évolutions 

– un re-positionnement d’image

– un changement de direction / de personnel interne

….

Le tarif de la modernisation / refonte est basé sur les facteurs d’ajustements ou changements complets d’image.

 

Votre identité visuelle est opérationnelle, la suite :

une fois l’identité visuelle réalisée, le travail de production et de déclinaison sur les supports est réalisé et développé.

tout au long de l’année, une communication globale (presse, réseaux sociaux, flyer, affichage éphémère…) est recommandée pour :

– continuellement marquer sa présence, le public a besoin de vous connaître ! Montrez-lui que vous existez !

– permettre de diffuser des offres, des informations, des événements, des changements, des nouveaux produits.

 

Votre communication se fait sur deux temps. Institutionnelle, sérieuse. Et une créative, agressive, décalée, drôle, artistique en regard à votre philosophie.

De l'offre essentielle à l'offre experte

A tout budget s’offre des possibilités.

La création / modernisation d’identité se développe sur tous vos supports

Ci-dessous des exemples d’offres (modulables) étudiées pour communiquer sur une année. 

Demandez votre devis et le détail complet et étudions le ensemble.

Les tarifs évoluent au regard de la qualité du papier (170 grammes, 350 grammes, des finitions, des pelliculages, des formats)

La base :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite

  250 exemplaires

papier en tête

  1 000 exemplaires

flyer institutionnel

  200 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  1 000 exemplaires

plaquette

  500 exemplaires

site vitrine minimaliste :

  lancement (évolutif)

Essentielle :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite : 

  1 000 exemplaires

papier en tête : 

  1 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  1 000 exemplaires

plaquette : 

  500 exemplaires

site vitrine minimaliste : 

  lancement (évolutif)

Pro :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite : 

  1 000 exemplaires

papier en tête

  5 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  5 000 exemplaires

plaquette : 

  1 500 exemplaires

site vitrine

entre 3 et 10 pages (à déterminer)

Experte :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite :

  1 000 exemplaires

papier en tête :

  5 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  5 000 exemplaires

plaquette :

  1 500 exemplaires

site vitrine

contenu à déterminer

communication sur les réseaux sociaux

La commande à la pièce

A partir d’une création d’identité visuelle existante – des prestations à la pièce sont disponibles

Edition :

• carte de visite

• carte d’invitation

• papier en tête

• enveloppe

• flyer

• sticker

• plaquette petit format

• plaquette 4 pages

• plaquette 8 pages

• plaquette 20 pages

• brochures

• encart presse

• publicité

• carte de restaurant 

Web :

• site vitrine

• visuel Facebook

• visuel Instagram

• visuel Twitter

• slide site internet

• mailMarketing

Affichage :

• simulation

• vitrine éphémère 

• bâche

• plaque

• affiche

• roll up’

• enseigne

• PLV

• magnet

• adhésif

 

Autre :

• recherche visuel

• photos-montage

• retouche photo

• photo

• prise de vue

_

• pictogramme

_

• produit promotionnel 

• salon événementiel

• vidéo (nouveau)

_

• consultant

• superviser

_

• rédaction

• accroche

Créations :

 

• logotype 

• couverture de livre / magazine

….

 

La recherche :

vous êtes en quête continuelle de rester à la pointe de l’actualité,

entreprendre le besoin d’accéder à la recherche, 

d’anticiper un futur qui arrive si vite ?

Travaillons dans le silence, la discrétion et la continuité.

Les tarifs comprennent

G ma Com’ n’est pas une agence. 

G ma Com’ est un graphiste indépendant, et pour un service optimal les tarifs prennent en compte :

 

– La prestation graphique (temps, compétence, connaissance)

– le conseil

– le suivi / le service

– l’expérience – expertise

– la disponibilité / réactivité

– les impressions en interne pour vérifications avant impression officielle (encres, papiers)

 

&

 

– La formation continue (la modernité des logiciels, nouvelles compétences à votre service)

– Les cotisations sociales obligatoires (Maison des Artistes : 16%)

– une protection – personnelle – sociale 

– les graphistes indépendants n’ont aucune protection en cas de chômage

– un budget accumulé pour le renouvellement du matériel (un ordinateur a une durée de vie de 4-7 ans, coutant 2 500,00 euros minimum)

– les abonnements aux logiciels

– rester en veille

et bien plus encore…. 

 

&

des remises, offres commerciales et des belles valeurs

 

Merci de votre confiance, compréhension !

Les droits

L’utilisation d’une identité ainsi que les documents à la pièce, telles que les plaquettes de tarifs, plaquette commerciale se basent sur une année.

Le renouvellement de l’utilisation est basé sur 25% du tarif dudit document.

Les fichiers natifs, des PDF imprimeurs ainsi que les PDF de diffusion sont des valeurs marchandes.

Le tarif est évolutif en prenant compte des facteurs suivants : temps limité, illimité, nombre d’exemplaire, territoire national, international.

– voir devis – 

Conditions générales de vente

Prestations graphiques :

– signature du devis

• 20% ou 30% acompte + solde

ou 

• 20% acompte + paiement séquentiel 

 

Impression / achat d’art :

– à la commande

 

Informations pratiques  

La maison ne fait pas crédit, accepte uniquement les chèques – virement bancaire.

Pour toutes demandes de devis pour comparatifs, merci de le préciser.

Aucunes créations livrées pour des essais – sans devis et règlement.

Recommandations

G ma Com’ vous invite à lire avec attention chaque devis.

Pour toute question : une réponse

Une organisation dans la réception des éléments facilite tout échange,

G ma Com’ vous invite à créer un petit dossier principal – et dedans :

• devis

• création –  en cours

• photos

• PDF pour BAT (Bon à tirer *)

• PDF BD – HD

• factures

Vous verrez c’est rapide et simple et si utile !

  

* BAT : le client est responsable de la validation de tout document. Bon à tirer, le fichier peut être imprimé ou diffusé.

 

 G ma Com’ est à votre écoute et votre service de 9h à 19h.

(la production de nuit est uniquement personnelle. Sur demande : facturée).

 

G ma Com’ vous remercie de votre visite, et espère qu’elle vous aura été agréable et forte utile !

Nota : si vous ne voyez pas une information, une prestation, demandez directement à l’adresse mail ci-dessous.

 

Contact :

Georgesk@gmacom.fr

Indépendant – Le Pré Saint-Gervais

Affilié à la Maison des Artistes : K265031

 

« L’évolution ne s’arrête pas à hier »

Conception / Création : mars 2019