OFFRES & CONDITIONS

01/ 

De la prise de contact à l’étude à l’action :

Rendez-vous téléphonique / entretien pour comprendre, analyser autrement dit étudier votre activité / situation / besoin.

 

02/ 

Création de l’identité visuelle :

Création originale de l’identité visuelle accompagnée d’une charte graphique* (très fortement recommandée).

*La charte graphique est le document regroupant précisément les éléments constituants l’identité visuelle : 

Typographie / code couleur / l’esprit de l’iconographie / les cotes. 

Elle explique l’utilisation générale, ainsi que toutes les informations utiles à communiquer, 

au besoin, aux équipes internes et prestataires externes.

 

03/

Le temps d’utilisation de l’identité visuelle

Cas de figure n°1 : utilisation de la création originale sur une période définie (1 an, 2 ans, 3 ans et plus) 

Cas de figure n°2 : renouvellement, de la création originale, sur une période définie

L’identité visuelle apporte, compte tenu des résultats positifs souhaités en interne et externe, satisfaction

 

 

04/

Modernisation de l’identité visuelle

 Vous souhaitez réajuster, changer d’identité suite à :

Le monde / société / les mœurs évoluent

Les évolutions de votre activité

Un re-positionnement d’image

Un changement de direction / de personnel interne

 

05/

Votre identité visuelle est opérationnelle, la suite :

Une fois l’identité visuelle réalisée, le travail de production et de déclinaison sur les supports est développé.

Tout au long de l’année, une communication globale (presse, réseaux sociaux, flyer, affichage éphémère…) est recommandée pour :

– continuellement marquer sa présence, le public a besoin de vous connaître ! Montrez-lui que vous existez !

– permettre, ainsi donc, de diffuser des offres, des informations, des événements, des nouveaux produits et aussi des évolutions.

De l'offre essentielle à l'offre experte

A tout budget s’offre des possibilités.

La création / modernisation d’identité est développée sur tous vos supports

Ci-dessous des exemples d’offres (modulables) étudiées dans le but de communiquer sur une année. 

Demandez votre devis et le détail complet puis étudions le ensemble plus précisément.

La base :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite

  250 exemplaires

papier en tête

  1 000 exemplaires

flyer institutionnel

  200 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  1 000 exemplaires

plaquette

  500 exemplaires

site vitrine minimaliste :

  lancement (évolutif)

Essentielle :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite : 

  1 000 exemplaires

papier en tête : 

  1 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  1 000 exemplaires

plaquette : 

  500 exemplaires

site vitrine minimaliste : 

  lancement (évolutif)

Pro :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite : 

  1 000 exemplaires

papier en tête

  5 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  5 000 exemplaires

plaquette : 

  1 500 exemplaires

site vitrine

entre 3 et 10 pages (à déterminer)

Experte :

identité visuelle + charte graphique

carte de visite :

  1 000 exemplaires

papier en tête :

  5 000 exemplaires

flyer institutionnel : 

  1 000 exemplaires 

• flyer créatif / publicitaire :

  5 000 exemplaires

plaquette :

  1 500 exemplaires

site vitrine

contenu à déterminer

communication sur les réseaux sociaux

La commande à la pièce

Les prestations sont également disponibles à la pièce.

Edition :

• carte de visite

• carte d’invitation

• papier en tête

• enveloppe

• flyer

• sticker

• plaquette petit format

• plaquette 4 pages

• plaquette 8 pages

• plaquette 20 pages

• brochures

• encart presse

• publicité

• carte de restaurant 

Web :

• site vitrine

• visuel Facebook

• visuel Instagram

• visuel Twitter

• slide site internet

• mailMarketing

Affichage :

• simulation

• vitrine éphémère 

• bâche

• plaque

• affiche

• roll up’

• enseigne

• PLV

• magnet

• adhésif

 

Autre :

• recherche visuel

• photos-montage

• retouche photo

• photo

• prise de vue

_

• pictogramme

_

• produit promotionnel 

• salon événementiel

• vidéo (nouveau)

_

• consultant

• superviser

_

• rédaction

• accroche

Créations :

 

• logotype 

• couverture de livre / magazine

….

 

La recherche :

vous êtes en quête continuelle de rester à la pointe de l’actualité,

entreprendre le besoin d’accéder à la recherche, 

afin d’anticiper un futur qui arrive si vite ?

Travaillons dans le silence, la discrétion et la continuité.

Les tarifs comprennent

G ma Com’ n’est pas une agence. 

G ma Com’ est un graphiste indépendant, et pour un service optimal les tarifs prennent en compte :

 

La prestation graphique (temps, compétence et connaissance)

Le conseil

Le suivi / le service

L’expérience / expertise

La disponibilité / réactivité

Les impressions en interne pour vérifications avant impression officielle (encres et papiers)

 

&

 

La formation continue (la modernisation des logiciels, nouvelles compétences à votre service)

Les cotisations sociales obligatoires (Maison des Artistes : 16%)

Une protection sociale personnelle

Les graphistes indépendants n’ont aucune protection en cas de chômage

Un budget accumulé pour le renouvellement du matériel (un ordinateur a une durée de vie de 4-7 ans, coutant 2 500,00 euros minimum)

Les abonnements aux logiciels

Rester en veille

et bien plus encore…. 

 

&

Des remises, offres commerciales et des belles valeurs

 

Merci de votre confiance et compréhension !

Les droits

L’utilisation d’une identité ainsi que les documents à la pièce, telles que les plaquettes de tarifs – commerciales, se basent sur une année.

Le renouvellement de l’utilisation est basé sur 25% du tarif dudit document.

Les fichiers natifs, des PDF imprimeurs ainsi que les PDF de diffusion sont des valeurs marchandes.

Le tarif est variable en fonction des facteurs suivants : temps limité, illimité, nombre d’exemplaire, territoire national, international.

– voir devis – 

Conditions générales de vente

Prestations graphiques :

signature du devis

20% ou 30% acompte + solde

ou 

20% acompte + paiement séquentiel 

 

Impression / achat d’art :

à la commande

 

Informations pratiques  

La maison ne fait pas crédit, accepte uniquement les chèques – virement bancaire.

Pour toutes demandes de devis pour comparatifs, merci de le préciser lors de votre prise de contact en premier lieu.

Aucune création livrée pour des essais – sans signature du devis et règlement d’acompte.

Recommandations

Pour commencer : envoi du cahier des charges stipulant avec précisions le projet,

objectif, date de livraison, caractéristiques techniques et les éléments fournis par le client. 

 

G ma Com’ vous invite, également, à lire avec attention chaque devis.

Pour toute question : une réponse

Par ailleurs, une organisation dans la réception des éléments facilite tout échange,

G ma Com’ vous invite, donc, à créer un dossier général, et mettre par dossier :

Devis

Création –  en cours

Photos HD (haute définition)

Photos BD (basse définition)

PDF pour BAT (Bon à tirer *)

FINAL – PDF BD et HD

Factures

Vous verrez c’est rapide et simple et tellement utile !

  

* BAT : le client est responsable de la validation de tout document. Bon à tirer, le fichier peut être imprimé ou diffusé.

 

 G ma Com’ est à votre écoute et aussi à votre service de 9h à 19h.

(la production de nuit est uniquement personnelle. Sur demande : tarif de nuit).

 

G ma Com’ vous remercie de votre visite, et espère qu’elle vous aura été agréable et de ce fait forte utile !

Nota : si vous ne voyez pas une information, une prestation, demandez directement à l’adresse mail ci-dessous.

georgesk@gmacom.fr

Votre navigation :

G MA COM  •  LES PRESTATIONS •  OFFRES ET CONDITIONS  •  CONTACT

logotype création et modernisation identité visuelle

Georges Kannengiesser 

14, rue Jean-Baptiste Sémanaz – Le Pré Saint-Gervais 

Affilié à la Maison des Artistes : K265031

Conception / Création : mars 2019