graphiste logo paris freelance luxe www.gmacom.fr

Graphiste Freelance Paris

Communication visuelle / Impression / Web

06 25 11 41 55 - georgesk@gmacom.fr

QUESTIONS

Exemples questions - réponses

Quelle conviction portez-vous à l'impact de votre logo ?

La construction d’un logo ne se fait aucunement par le jeu du hasard ! Une bonne construction se fait obligatoirement en passant par une réflexion.

Sa construction peut se faire par différent angle de vu. Graphiquement, symboliquement. Qu’il soit subtil ou engagé, métaphorique ou littéral, il représente dans le fond et dans les formes votre activité et des valeurs. Un emblème. Son interprétation et la technique employée gardent à l’esprit toutes les utilisations dont ensuite le logo bénéficiera, carte de visite, dans une taille réduite, sur une affiche en grand, dans chaque contexte utilisé le logo doit pouvoir rester lisible.

G ma Com’ étudie avec vous votre budget, le temps employé, les techniques, le nombre de propositions créatives, la sophistication et ainsi garantir votre signature !

Référencement naturel d'un site

Le référencement naturel est un process qui comme son nom l’indique permet à un site d’être référencé naturellement sur les moteurs de recherche. Son placement (page 1 Google ou les pages suivantes) est un résultat totalement aléatoire. 

Le travail que G ma Com’ réalise, est d’appliquer les règles conseillées pour optimiser les résultats (G ma Com’ vous communique en privé des exemples de réalisations et résultats concrets). Les règles sont liées à une panoplie de facteurs tel que, le temps de chargement des pages, le contenu, la technique, les métadonnées…

Pour optimiser également le référencement naturel, les consultations des visiteurs sur le site aident à ce process, une communication parallèle est donc fortement préconisée pour appuyer les visites.

G ma Com’ étudie les possibilités des mots clés liés à l’activité, la concurrence, et sélectionne les mots clés les plus adaptés pour permettre un résultat.

Le référencement naturel peut toute fois être variable en fonction des actualités sur le web (annonce, événement, campagne Adwords). Avec le temps le référencement naturel se peut de gagner en stabilité. G ma Com’ surveille les évolutions.

Que faut-il pour faire un site ?

Pour la création d’un site, optimisé, il est nécessaire de déterminer, la hiérarchie / plan du site, le contenu (rédaction, visuel). D’un point de vu technique, il est obligatoire d’avoir un nom de domaine (en moyenne 15,00 euros par an), un espace de stockage (le tarif évolue en fonction de la masse du contenu, des plugins utilisés, en moyenne pour un site de petite / moyenne taille est de 50,00 euros / an).

 

Un site internet a deux valeurs : 

• Centralise toutes vos informations. Consultables

• Accessible sur le web à partir de toutes les Devices (bureau, tablette et smartphone) par l’adresse url + le référencement naturel ou campagne Google Adwords

Est-ce possible d'avoir un site clé en main ?

Il est tout à fait possible de fournir un livrable d’un site clé en main. Le métier et les connaissances nécessaires à la prise en charge d’un site ne s’improvisent pas. Il est obligatoire d’avoir des connaissances en web, format de fichier et des outils. 

G ma Com’ à la demande peut communiquer des notices d’utilisation. A partir de ce moment G ma Com’ ne se tient plus responsable d’une possible mauvaise utilisation / manipulation du site.

Un service payant pour un accompagnement sur un moyen long terme est possible sous contrat à la demande.

Pour optimiser la communication, quels sont les outils indispensables ?

Une identité visuelle, carte de visite, papier à lettre, brochure ou dépliant, un site vitrine et une batterie de supports pour communiquer : flyer / ou / réseaux sociaux / affichage / vidéos…

Comment communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux demandent une présence régulière, le temps pour augmenter son panel de followers est long. La pertinence du contenu, les produits, services touchent soit un public large ou un public précis.

Quels sont les principaux  outils qu'utilisent les graphistes ?

Les graphistes professionnels utilisent des logiciels complexes.

Photoshop : retouche photo, montage-photo, enregistrer des fichiers sous différents formats jpg, psd, eps, tiff…

Illustrator : illustration, logo type, schéma, infographie…

inDesign : mise en page de document

wordPresse : site internet

Evaluer les tarifs ensemble au besoin

Combien coûtent des cartes de visite ?

Faire appel à un graphiste professionnel, c’est lui confier plusieurs tâches.

L’objectif est d’obtenir une carte de visite claire, comprenant toutes les coordonnées, les adresses / noms des différentes plates-formes (réseaux sociaux, site…). 

Les possibilités d’agencements graphiques sont illimitées, liées directement à l’identité graphique / visuelle.

En parallèle, la sélection du papier, des finitions, du nombre d’exemplaire attribue également la variabilité des tarifs. 

Une carte de visite basique peut être dans une gamme de prix aux alentour de 200,00 euros tout compris (création + impression) tout comme, en sélectionnant un papier haut de gamme, une création graphique poussée, tout comme plusieurs propositions de pistes créatives alors la gamme de tarif peut être aux alentours de 400,00-600,00 euros tout compris.

Tarifs des impressions dégressifs

Le tarif des impressions est dégressif en fonction de la quantité imprimée.

Attention toute fois, imprimer une trop grande quantité peut amener à faire du gâchis inutilement.

Les évolutions, les changements, le souhait de modifier des coordonnées, peuvent vite arriver.

Avant donc d’imprimer en grande quantité, il faut mûrement réfléchir au besoin concret de la future utilisation. 

Combien coûte la création d'une identité visuelle ?

Le tarif d’une création d’identité visuelle est variable, les facteurs tel que le temps, la complexité, la sophistication, la variété du nombre de propositions de pistes créatives, le temps défini pour l’utilisation impactent de ce fait le tarif. 

Combien coûte la création d'une brochure ?

Le tarif d’une brochure à partir de 12 pages est en moyenne entre 50,00-150,00 euros par page tout compris : création (à partir de l’identité visuelle ou sur-mesure), intégration, traitement des données, corrections, aller-retours, modifications, exécution (mise au normes du document pour impression) livrables (PDF imprimeurs, PDF web) et le service. Le tarif évolue au regard de la complexité de la page et des informations à agencer et mettre en forme.

Renouvellement

Pour le renouvellement d’une identité visuelle, plaquette de tarif, nom de domaine, espace de stockage, G ma Com’ vous informe un mois – 2 mois avant l’expiration. En cas de trop grand retard, un site peut être suspendu le temps que situation soit régularisée.

Offre commerciale

G ma Com’ est très attentif à la fidélisation, la confiance renouvelée, et aux travaux confiés. Des remises de -5 à -15% peuvent être attribuées.

Qu'est-ce que le service ?

Le service comprend toutes les petites demandes telle que : demandes de petites corrections mineurs après livraison, faire la liaison entre des intervenants, transmettre des fichiers au besoin, conseil.

Qu'est-ce que le conseil ?

Communiquer demande des réflexions souhaitées et voulues. Pour ce faire, G ma Com’ vous accompagne en vous apportant des réponses, des informations en amont / durant et après vos projets, des préconisations, des mises en alerte sur les bons usages à pratiquer dans la globalité. Passant par le savoir de la bonne utilisation des images, des fichiers à communiquer, des couleurs, codes graphiques, des supports à utiliser, de la qualité, des délais.

Un accompagnement !

L'image de marque…

L’image de marque, peut se définir comme être égal à la réputation. A sa différence, l’image de marque prend en charge tout un panel passant par l’identité visuelle, le service, les produits, les attentions, le conseil, la qualité qui additionnés apportent une valeur à votre activité / entreprise.

Etre apprécié par son service, offre, produit et qualité !

Partager le site à vos contacts  en 1 clic

Statut

Affilié à la Maison des Artistes : K265031

Conception / Création : mars 2019

Mise à jour : octobre 2019

Graphiste Freelance Paris 75 - G ma Com

Contact

G ma Com’ Graphiste Freelance 

Georges Kannengiesser

14, rue Jean-Baptiste Sémanaz – Le Pré Saint-Gervais

Téléphone : 06.25.11.41.55

Mail : georgesk@gmacom.fr

Restons connectés